WPS Office – Linux

Pour ouvrir ce blog je vais commencer par présenter une application que j’utilise quotidiennement pour le traitement de texte, que ce soit sous android, windows ou linux.

Note : Pour ceux qui veulent juste télécharger allez directement en fin d’article

WPS Office a l’avantage d’avoir une exellente compatibilité avec les documents microsoft. A condition d’avoir les mêmes polices (un grand nombre de polices courantes sont déjà comprises par défaut), un document word sera affiché de la même manière sur WPS office que sur Word de Microsoft, de même qu’une présentation Power Point ou un tableau Excel.

De plus, l’interface est très similaire à Office 2013 / 2016 et ne perdra pas les habitués de la suite logicielle de Microsoft.

 

WPS Writer :

wps_linux

 

Microsoft Word :

wps_windows

Seul hic, depuis le 2 Juin 2016 le site http://wps-community.org qui assure le développement de WPS Office Linux a retiré toutes les versions disponibles…

On a droit à l’explication la plus claire du monde : “Due to some reasons”… ( pour certaines raisons).
Moi qui voulait l’installer sur un nouveau pc que je venais d’Ubuntuiser je me retrouve bloqué.

Heureusement j’avais gardé (je garde tout) les fichiers debian 32 et 64 bit des dernières versions publiées. Un petit soucis s’est posé puisqu’elles n’étaient pas en français,et impossible de télécharger le patch français puisque tous les fichiers liés à WPS Office Linux ont disparu.

mais après un peu de bricolage j’ai réussi à intégrer le français (Interface et Correction orthographique) dans les paquets, en piquant le nécessaire chez le cousin WPS Office Windows.

Voilà donc les nouvelles versions repackées pour 32 et 64 bits, construits à partir de la version 10.1.0.5503~a20p2 de WPS Office Linux, en espérant que ça serve à certains :

 

WPS Office Linux 64 Bit Patché FR

WPS Office Linux 32 Bit Patché FR

Aside | This entry was posted in Linux, Logiciel. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

